(CORSE NET INFOS) ce samedi après-midi, à l’appel de l’Associu Sulidarità, près de 200 personnes se sont rassemblées devant la préfecture de région à Ajaccio afin de manifester leur soutien à Paul-André Contadini, détenu à Fresnes en grève de la faim depuis le 15 septembre dernier. . . .(lien dossier, lien article, lien photos et vidéos)
C’est sous un ciel gris que près de 200 personnes se sont rassemblées ce samedi aux alentours de 17 heures devant la préfecture d’Ajaccio, afin de venir témoigner leur soutien à Paul-André Contadini. L’aboutissement d’une semaine de manifestations aux quatre coins de la Corse, durant laquelle de nombreux lycéens notamment sont venir grossir les rangs de la mobilisation.
A Bastia où les lycéens sont restés mobilisés des incidents se produits devant la préfecture où des manifestants partis du palais de Justice sont venus allumer un feu devant les grilles de la préfecture puis jeté des projectiles. C’est là que certains des jeunes gens ont pris à partie un caméraman de France 3 puis l’ont frappé au visage. Il a été blessé. Samedi matin il va déposer plainte au commissariat de Bastia.
LIRE LA SUITE SUR CORSE NET INFOS
TDR CORSE NET INFOS