(Corse Matin) Environ deux cents personnes devant la préfecture de Haute-Corse et deux cents devant celle de Corse-du-Sud pour réclamer « le respect de la loi » permettant aux personnes condamnées d’être incarcérées près de chez elles. (lien dossier, lien article, lien photos et vidéos)
Quelque deux cents personnes se sont rassemblées hier vers 17 h, devant la préfecture de Haute-Corse, à Bastia, à l’appel de l’association Sulidarità, pour demander le rapprochement des détenus dans l’île et réclamer également l’amnistie. Il n’y a pas eu de prises de paroles, une seule banderole a été accrochée sur les grilles du bâtiment administratif sur laquelle était inscrit « Amnistia ». La manifestation s’est déroulée dans le calme.
Pour l’avocate Rosa Prosperi, la situation de Paul-André Contadini, relève d’une« incohérence absolue. Il a été condamné en correctionnelle puis en appel où toutes les qualifications terroristes ont été levées. Le parquet général a fait un pourvoi en reprochant à la cour d’appel de Paris de ne pas l’avoir renvoyé à Bastia. Par contre, il ne peut pas être rapproché à Borgu… Le dernier rapprochement de prisonnier remonte à plus de dix-huit mois alors que cinq personnes devraient pouvoir en bénéficier. »
LIRE LA SUITE DIRECTEMENT SUR LE SITE DE CORSE MATIN
TDR CORSE MATIN