(FRANCE 3 CORSE) Lors de la manifestation des jeunes à Bastia pour l’amnistie des prisonniers, un journaliste de France 3 Corse a été agressé. C’est devant la Préfecture que des incidents ont éclaté : jets de pierre, feu de poubelle. Daniel Bansard a été pris à partie, il a reçu un coup de poing au visage.
La rédaction et les syndicats SNJ, STC, CFDT, CGT et FO réagissent également en « condamnant avec la plus grande fermeté la lâche agression dont a été victime le cameraman Daniel Bansard. Une personne qui portaient une cagoule lui a asséné un violent coup de poing à l’arcade. Face à cette recrudescence des faits de violence à l’encontre de la presse, nous réaffirmons avec force et détermination notre volonté de continuer notre travail malgré les pressions. »
Dans un communiqué envoyé aux rédactions insulaires, Ghjuventù Indipendentista précise qu’elle « regrette l’incident totalement indépendant de notre volonté qui s’est produit en marge d’un rassemblement spontané de lycéens bastiais, où un journaliste de France 3 Corse Via Stella a été pris à partie par des éléments extérieurs au mouvement. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. »
LA SUITE SUR FRANCE 3 CORSE
TDR FRANCE 3 CORSE