#Corse Jean Pascal Cesari libéré et assigné à résidence sur paris

(article du vendredi 25 septembre 2015) Après avoir vu ses demandes refusées malgré une expertise indépendante déclarant que son état de santé était incompatible avec sa détention, la nouvelle vient de tomber ce vendredi soir, Jean-Pascal Cesari sera libéré et assigné à résidence sur Paris.

Il s’agit de la troisième libération en ce mois de septembre, Jean Pascal Cesari, Carlu Pieri et Félix Benedetti. Deux sont assignés à résidence, il ne s’agit pas de « libérations dans un processus politique de paix », mais l’application des lois républicaines.

Depuis l’annonce du FLNC en juin 2014, date à laquelle Jean-Pascal avait été incarcéré, il y aurait eu 44 interpellations, 8 incarcérations, une quinzaine de mises en examen, plus de 18 années de prison distribuées, et seulement 6 libérations et 4 rapprochements.

CesariJEanPAscalCorsicaLibera

Le rapprochement est toujours réalisé au compte goutte et reste un alibi pour faire patienter le mouvement national.

Le rapprochement et l’amnistie sont toujours réclamés par le mouvement national et au délà.

Depuis le 15 septembre Paul-André Contadini est en grève de la faim pour réclamer son droit au rapprochement familial alors qu’il est en fin de peine et qu’il pourrait demander sa libération conditionnelle.

Depuis le 15 septembre Sulidarità, l’association de soutien aux prisonniers et à leurs familles occupe le terrain, rejoint par les jeunes corses lycéens ou militants d’A Ghjuventù Indipendentista.

Libérations ou rapprochements ne sont pas des victoires mais l’application du simple droit et de la loi.

Lazezu

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: