Samedi 19 septembre de 14 à 19h au CICP 21 ter rue voltaire 75011 Paris (M° Rue des boulets)
Projections et marché solidaire avec artisanat zapatiste et des indiens des amériques, artisanat palestinien, huile d’olive et savons palestiniens, livres, cd, t-shirt (avec Echanges Solidaires, le Comité de Solidarité avec les Indiens des Amériques, Comité de Solidarité avec les Peuples du Chiapas en Lutte, Entre Ici et là-bas, La Milpa, Tlaxnawailhac)
Programme des projections
★ De 15h à 17h :
Quand la justice se fait peuple (26 min-2002).
Film documentaire réalisé par Promedios en collaboration avec la Coordination régionale des autorités communautaires de la Costa Chica et de la Montaña de l’État du Guerrero raconte les efforts que font les communautés de ces régions pour lutter contre la violence qui y sévit. La violence est rarement un phénomène « gratuit ». L’objectif de ce documentaire est d’apporter des preuves de la complicité des autorités de l’État dans l’existence d’une délinquance organisée. Ces communautés ont ainsi décidé de mettre en place une police communautaire qui soit l’instance de justice des communautés de la région.
Les fruits de la terre mère (22 min- 2011).
Dans ce film réalisé par les promoteurs de vidéo zapatiste, les producteurs de café de la zone nord du Chiapas nous expliquent leur travail.
Et d’autres films sur les communautés zapatistes.
★ De 17h à 19h :
Projection autour du cas d’Ayotzinapa et des 43 étudiants qui y sont portés disparus depuis le 26 septembre 2014
Bar et petite restauration
Entrée libre