(Alta Frequenza) François Tatti ment. C’est l’affirmation plusieurs fois prononcée par l’intersyndicale des employés de la collecte des déchets de la Communauté d’Agglomération de Bastia, en grève depuis deux jours.
(Julien Pernici – Alta Frequenza) – L’intersyndicale, qui affirme qu’à cinq employés après, tous sont grévistes, n’a pas hésité à dire que de son avis, l’audit présenté par François Tatti répertorie des éléments qui sont faux, notamment sur le temps de travail très faible qu’effectueraient certains employés, parlant même de manipulation. Concernant le dialogue social, les grévistes jugent que celui-ci n’est pas digne de ce nom, avec selon eux une seule commission paritaire organisée, et ce au mois de juillet, pendant les vacances de nombreux agents.
Aussi, ceux-ci pointent leurs conditions de travail, avec selon eux du matériel dégradé et des locaux d’une extrême vétusté, tout en reprochant aux maires de la CAB un manque de maîtrise du dossier, voire de l’incompétence. Si la porte à de nouvelles négociations n’est pas fermée, preuve en est la réunion qui devrait se tenir dès ce jeudi, ce sont des employés blessés et remontés qui se présenteront autour de la table.
On écoute Frédéric Bagnaninchi, qui s’exprime au nom de l’intersyndicale CGT-STC.