(Alta Frequenza)Ceci est une révolution ! C’est ce que se disent les responsables de Pôle Emploi région Corse après la présentation ce mercredi matin d’un nouveau parcours du demandeur d’emploi.
(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – En effet, l’île, seule région de France pour l’heure, innove en la matière puisque dès lundi prochain, c’est-à-dire le 21 septembre, les demandeurs d’emploi devant s’inscrire ou se réinscrire à Pôle Emploi devront le faire obligatoirement par le biais d’internet. Via un service simplifié disponible sur pole-emploi.fr, la personne pourra effectuer ses démarches d’inscription et de demande d’allocations sans avoir à se déplacer dans son agence et parfois faire la queue durant de longue minute pour un simple renseignement. Si le demandeur d’emploi ne dispose pas d’internet, il pourra bien entendu y avoir accès dans différents points d’accès multimédia ou bien grâce à des bornes mises à disposition dans son agence Pôle Emploi.
En parallèle, une nouvelle offre de service digitale a été présentée, avec la possibilité pour le demandeur d’emploi, via une plateforme dite Emploi Store, de bénéficier de 123 services, notamment un simulateur d’entretien d’embauche réaliste ou une aide à la rédaction d’un CV en ligne.
Ecoutez Pierre Péladan, le directeur régional de Pôle Emploi Corse