Crée en mars 2015 à Aiacciu, le cercle de réflexion « I CHJASSI DI U CUMUNU », après avoir tenu son Assemblée générale statutaire le 22 août 2015 à Ucciani, organise sa première réunion publique de rentrée le 24 septembre 2015 à 20 heures , Bistrot du Cours, cours Napoléon, à Aiacciu.
Cette réunion traitera de la thématique
« Règlement des conflits et Amnistie »
Elle est ouverte à toutes les personnes intéressées par cette problématique. D’ores et déjà, des contributions et divers documents sont à la disposition des futurs participants qui peuvent en prendre connaissance sur les outils de communication du cercle de réflexion (blog, page Facebook compte Twittter…). Nous lançons, comme à l’occasion de chacune de nos réunions publiques, un appel à toutes les personnes intéressées en leur demandant de nous faire parvenir d’éventuelles contributions afin d’enrichir notre réflexion commune et les futurs débats sur cette question.
“I CHJASSI DI U CUMUNU” , groupe de réflexions et d’études, ont pour ambition :
– D’identifier les problématiques les plus importantes qui s’imposent aujourd’hui
– De permettre le dialogue au-delà des appartenances diverses,
– De recentrer le débat sur des enjeux majeurs,
– De tenter de donner une lisibilité à la démarche du peuple corse en lutte
– D’apporter une contribution aux décisions des structures de lutte dont il s’est doté
– de permettre de mieux discerner les moyens dont il dispose et quels autres moyens on pourrait dégager tous ensemble pour faire aboutir les objectifs qu’il s’est fixé pour son émancipation..
Pour i Chjassi
Pierre Poggioli