(Corse Matin) Après avoir identifié une embarcation à la dérive, le patrouilleur de haute mer Commandant Bouan a effectué une opération de recueil de migrants. Il patrouille dans un secteur s’étendant du sud de Malte au sud de l’Italie. Sa mission est de détecter et d’identifier les navires ou embarcations suspectées de transporter des migrants.
Le président de la communauté d’agglomération de Bastia lance un appel pour venir en aide à ces familles qui fuient la barbarie en Orient. Il est le premier homme politique à prendre position sur ce dossier sensibleIl y a eu des rentrées plus agitées pour les parents d’élèves. Particulièrement celle de 2014 avec la mise en place parfois cahotante des temps d’activités périscolaires à l’école élémentaire. Pas de crise de cet ordre cette année, mais des revendications qui demeurent. Et qui, à quelques mois des élections territoriales, conduisent les parents d’élèves de l’Associu di i parenti corsi à faire un bilan en demi-teinte.
Depuis des mois, les réfugiés partis de cet Orient devenu insécure meurent par milliers dans les eaux de la Méditerranée occidentale. Fuyant la barbarie pour un avenir meilleur, ces hommes et ces femmes souvent tous diplômés viennent en occident pour sauver leur vie et celle de leur famille.
LIRE LA SUITE DIRECTEMENT SUR LE SITE DE CORSE MATIN
TDR CORSE MATIN