(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Dans une déclaration datée de ce vendredi et parvenue à notre rédaction, José Rossi demande aux instances dirigeantes de son parti Les Républicains qu’une investiture soit accordée dès le premier tour de l’élection territoriale de décembre prochain en Corse.
Après la prise de position de Nicolas Sarkozy pour assurer l’unité du parti au deuxième tour en demandant à celui-ci et à Camille de Rocca Serra de prendre un engagement de fusion des deux listes, José Rossi estime malgré tout que « pour convaincre et pour gagner, il faut aller plus loin ».
« Dans les douze autres régions de France, une liste d’union « Les Républicains – UDI » offre dès le premier tour une alternative claire à la politique désastreuse de la gauche au pouvoir », explique l’ancien ministre.
« Aussi est-il essentiel que les instances dirigeantes de notre parti arbitrent et accordent une investiture dès le premier tour pour que les choses soient claires. Il serait en effet impensable que la Corse, où tant de problèmes se posent, y compris celui de l’unité de la République, soit la seule région française où « Les Républicains » ne puissent pas exprimer avec force leurs convictions en se mobilisant dès le premier tour pour l’alternance », conclut ainsi José Rossi.