(Corse Matin) Démocratie participative : la formule peut faire sourire certains, mais pourquoi pas au fond, le dialogue porte toujours ses fruits d’une manière ou d’une autre. C’est en tout cas l’esprit de « Parolle citatine », premier événement du genre qui s’inscrit dans la logique des conseils de quartier mis en place par la nouvelle municipalité. Provoquer, les rencontres, privilégier les échanges, inciter les Bastiais à redécouvrir, ausculter leur quartier.
Et surtout les impliquer dans une large réflexion sur l’évolution de la cité, qu’il s’agisse du centre-ville, du centre ancien, ou des zones nord et sud .
« Il faut permettre aux citoyens de se réapproprierla ville », c’est la volonté du maire de Bastia, Gilles Siméoni, qui rappelait hier, la philosophie de cette opération planifiée sur deux jours, les 5 et 6 septembre, aux côtés notamment de Didier Grassi, conseiller municipal, délégué à la démocratie participative, à la jeunesse, à la vie associative et à la vie des quartiers et Sylvie Gasnier, responsable du service démocratie participative.
LIRE LA SUITE DIRECTEMENT SUR LE SITE DE CORSE MATIN
TDR CORSE MATIN