#Corse – Portivechju : Le futur port de plaisance fait encore des vagues

(AlcudinaL’extension du port de plaisance de portivechju fait toujours des remous. En quelques chiffres, le projet prévoit de passer la surface mouillage d’un hectare et demi à six, d’accroître sa capacité à 854 places contre 380 actuellement pour un montant de cent millions d’euros. Tel était le projet présenté à la population, en Juillet 2011.

Campà Altrimenti s’est inquiétée de l’offre du nouveau délégataire qui propose de construire le nouveau port pour 69 millions d’euros, alors que la municipalité en avait estimée le montant à 100 Millions. « Soit l’estimation de la municipalité était trop élevée, soit c’est un port au rabais » s’est interrogée Jeanne Stromboni, conseillère municipale de l’opposition et membre de la commission sur la délégation de service public. Mais pour Campà Altrimenti, le rapport confidentiel du cabinet Deloitte examine en commission le 28 juillet dernier tend vers la seconde hypothèse. actu (2)

« Il pointe certaines modifications comme la diminution des constructions, de 6000m² de SHON envisagés à la conception deviennent 2730 m², la réduction de prestations initialement prévues, des enrochements au lieu d’un quai d’honneur et enfin la suppression du ponton brise clapot en partie Est, ponton jugé indispensable il y a quelques mois à peine » a détaillée, Jeanne Stromboni.

Lire la suite sur Alcudina

alcudinaTitre

TDR ALCUDINA

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: