#Corse – Porto-Vecchio › Bavella : fragiles aiguilles foulées chaque année par 800 000 visiteurs

(Corse Matin) Chaque année, 800 000 personnes passent par le col de Bavella et les lieux ne sont pas adaptés à une telle affluence. Or, depuis des années, les projets d’aménagement peinent à aboutir.

En pleine saison les voitures y sont garées sur des centaines de mètres après le col en direction de Zonza. Le parking, aménagé par la communauté de communes de l’Alta Rocca il y a quelques années est loin d’absorber les centaines de voitures quotidiennes sur le site. Résultat à Bavella, on se gare n’importe où, bas côté, pelouse, double file, il n’y a pas de règle. Le tout aux portes d’un site de 1 800 hectares classé Natura 2000, les aiguilles de Bavella.

tourisme

« Il y a un vrai problème de surfréquentation. Le site de Bavella est un joyau de notre territoire et nous devons lui apporter la plus grande attention, sans le mettre sous cloche. Il faut trouver l’équilibre entre développement touristique et préservation »

LIRE LA SUITE DIRECTEMENT SUR LE SITE DE CORSE MATIN

logo corsematin2011

TDR CORSE MATIN

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: