(Corse Matin) La base d’Aspretto en passe d’être réaménagée. Aux portes du centre-ville, elle pourrait même voir sa fréquentation augmenter. Rien à voir avec les goélands d’Audoin qui y nichent là-bas, mais plutôt du fait de la migration annoncée de différentes administrations.
Depuis cinq ans, l’État souhaite en effet rationaliser ses dépenses et regrouper plusieurs services sur un seul site. Il s’agit principalement de directions régionales et départementales qui, bien souvent, se caractérisent par un éclatement géographique important.
Pour la cité impériale, le choix n’a pas été cornélien. Direction la base d’Aspretto. Propriété domaniale de l’État, avec une superficie totale de 17 hectares, elle faisait figure de parfaite candidate. D’autant que la gendarmerie, la marine et les CRS y sont déjà présents. « Il y a actuellement deux immeubles. L’un est en ruines et l’autre accueille deux cents fonctionnaires. Dans l’idéal, ils vont être démolis pour laisser place à deux nouveaux bâtiments. En tout, le site devrait recevoir 700 fonctionnaires » , avance prudemment le secrétaire général aux affaires corses, François Lalanne.
LIRE LA SUITE DIRECTEMENT SUR LE SITE DE CORSE MATIN
TDR CORSE MATIN