(RCFM) La colère du Sporting Club de Bastia après sa première défaite de la saison ce dimanche 30 août à Saint Etienne, 2 buts à 1. Une colère dirigée contre l’arbitre. Anthony Gauthier a expulsé deux joueurs Bastiais, le défenseur Alexander Djiku et son attaquant François Kamano pour des fautes qualifiées d’involontaires par les dirigeants.
Une première défaite pour le Sporting Club de Bastia. C’était dimanche à l’occasion de la 4e journée de ligue 1 à St Etienne sur le score de 2 buts à 1. Ce qu’il faut retenir de cette rencontre ce sont surtout les deux cartons rouges et donc deux expulsés dans les rangs Bastiais, le défenseur Djiku et l’attaquant Kamano. Le soleil de Geoffroy Guichard s’est transformé en Waterloo pour le SCB avec un homme qui a joué un rôle malheureusement déterminant dans ce match.
Cet homme, c’est Anthony Gauthier, l’arbitre qui, d’entrée de jeu, a faussé la partie en expulsant Djiku pour une faute bénigne suivi de Kamano. Anthony Gauthier n’en est pas à son premier carton rouge contre Bastia. En quatorze matchs où il a arbitré les Bleus, il affiche un total de six expulsions dont deux doubles et quatre d’entre elles dans la première demi-heure. Le reportage de Jean Pruneta sur le lien de RCFM (ci-dessous)
Lire la suite sur RCFM
TDR @FRANCEBLEURCFM