Le président Xi Jinping a annoncé ce matin que la Chine mènera une guerre sans fin au « terrorisme économique »mené par le Dalai Lama et les séparatistes tibétains contre l’économie chinoise.
Après avoir vu le cours des actions chuter d’environ 25% en un peu moins d’une semaine, le président chinois a rassuré les investisseurs en disant que « tout sera fait pour s’occuper du problème tibétain ». »
Xi a dit hier sur une chaîne de télévision nationale : « Nous accroitrons notre lutte contre les activités séparatistes des Tibétains et la menace du Dalai Lama. Jusqu’à ce qu’ils cessent leur terrorisme économique contre le peuple chinois et son économie, la Chine mènera une lutte à toute épreuve contre ces terroristes. » Liu Huy Yang, économiste chinois de renom, admet que « Le Dalai Lama, par sa manœuvre incessante de tactique de guerilla et de propagande pour détruire l’économie chinoise, est vraiment le plus grand ennemi du peuple chinois. » « Le monde occidental croit que le Dalai Lama est un leader sectaire amoureux de la paix, mais il ne vit que pour la destruction de la fierté et du nationalisme chinois » a-t-il dit aux journalistes.
Le Dalai Lama a vivement nié son implication dans les difficultés que connaît actuellement l’économie chinoise.
« Je suis exilé en Inde, tout ce que je fais, c’est méditer et prier. Je lis à peine les journaux, je trouve ça drôle d’être accusé du crack de l’économie d’un milliard de personnes » a-t-il dit à des journalistes avec un grand sourire. « Peut-être le président Xi Jinping a-t-il raison après tout, puisque tout est intiment interconnecté dans l’univers, peut-être suis-je responsable de l’effondrement du marché chinois, des tremblements de terre en Amérique du Sud et de toute la misère du monde » a dit le Dalai Lama, âgé de 80 ans, avec humour.
L’actuel 14ème Dalai Lama, Tenzin Gyatso, a fui vers le sud lors du soulèvement tibétain de 1959, en Inde où il a établi un gouvernement en exil.
source : http://worldnewsdailyreport.com/chi…