(RCFM) Les 192 électeurs seront appelés à élire lundi 31 Août, le président du Parc Naturel Régional de la Corse. Un scrutin qui se déroulera à l’Université de Corse. Un seul candidat en lice, Jacques Costa, le maire de Moltifao. Son principal adversaire, le maire d’Olmi-Capella, Frédéric Mariani a finalement renoncé à se présenter.
Le Maire de Moltifao a déjà présidé cette institution : il avait assuré l’intérim après la mort de Jean- Luc Chiappini et avait été élu à la Présidence du Parc en tant que membre du collège des élus Départementaux. Il avait ensuite été contraint de démissionner après avoir perdu son mandat de Conseiller Départemental aux dernières élections.
Il y revient donc aujourd’hui, cette fois à travers le collège des Maires, et n’aura à nouveau aucune opposition. Son principal adversaire, le maire d’Olmi-Capella, Frédéric Mariani a finalement tiré sa révérence. Il reproche le soutien et l’activité de Paul Giacobbi, le président de l’exécutif pour faire élire Jacques Costa.
Lire la suite sur RCFM
TDR @FRANCEBLEURCFM