(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Dans le cadre du deuxième tour de Coupe de la Ligue, au bout de la séance de tirs aux but, le CA Bastia, qui avait accroché 1-1 Auxerre, s’est incliné trois tirs au but à zéro. Les cabistes ont entamé ce match tambour battant quand bien servi, Guidala a levé son ballon pour exécuter un beau retourné qui a crucifié Boucher à la septième minute.
Pendant une bonne moitié de la première période, les bastiais ont dominé la rencontre face à des auxerrois pas très en jambes. Mais peu à peu, les bourguignons ont repris du poil de la bête et ont fini par faire céder le CAB juste avant la fin de la première période grâce à Bouby. Au retour des vestiaires, Auxerre a confirmé sa maîtrise, se procurant de nombreuses occasions face à un CAB tenant le choc mais ayant du mal à aller de l’avant. Par deux fois, les auxerrois ont touché les poteaux de Pichot, mais à la fin du temps réglementaire, les deux équipes ne pouvaient se départager.
Lors des prolongations, si la première période a vu le CAB retrouver du punch, la seconde a été plus à l’avantage d’Auxerre, mais là encore, aucun but n’a été marqué, laissant place à la séance de tirs au but. Et celle-ci a tourné court puisque Auxerre a réussi toutes ses tentatives quand le CAB a vu toutes les siennes arrêtées par Boucher.
Ecoutez la réaction de l’entraîneur cabiste, Christian Bracconi.