(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Le diesel n’a plus la cote à Bastia, à en croire le démarrage en trombe du Sporting dans cette Ligue 1 après son succès 3-0 contre Guingamp. Et certains regretteront d’avoir été pris dans les embouteillages, car il n’aura fallu que cinq petites minutes pour que les bastiais ouvrent le score grâce à Palmieri qui a profité à la perfection d’un cafouillage sur corner.
Le Sporting n’a pas levé le pied, continuant sa marche en avant et faisant trembler la défense bretonne, pour finalement la faire tomber en fin de première période. Ayité, auteur d’une chevauchée solitaire, a expédié un centre sur-mesure pour Palmieri qui a concrétisé d’une volée déviée par Baca à la 39e. En seconde période, le Sporting a freiné ses ardeurs pour se concentrer sur un travail défensif rondement mené, bien que les guingampais aient pu causer quelques frayeurs de temps à autres. Juste avant les arrêts de jeu, le jeune Coulibaly a même parachevé le succès du Sporting à la réception d’un corner.
Une solidité qui permet au Sporting de totaliser sept points sur neuf possibles en trois matches, un démarrage canon récompensé d’une place sur le podium. Un petit matelas qui permettra aux bastiais d’avoir plus de sérénité avant d’enchaîner deux déplacements à Saint-Etienne et Marseille.