#Corse Jean-Martin Mondoloni candidat aux Territoriales 2015 #UneNouvelleCorse

Avec mes amis du mouvement « Une Nouvelle corse », je suis candidat aux élections territoriales des 6 et 13 décembre prochains. Par passion en responsabilité et pour changer.

Par passion. Passion de la Corse et des Corses. Sans pour autant me désintéresser des actualités nationales et internationales, je considère qu’une élection régionale doit d’abord et avant tout parler de préoccupations régionales (elles ne manquent pas) ; je ne verserai donc pas dans une campagne basée sur l’anti-hollandisme primaire pour répondre à des stratégies d’appareil parisien. La Corse regorge de talents et d’initiatives dans les mondes associatif, culturel ou économique. Le rôle du politique est d’accompagner et de promouvoir ces énergies. Or qui n’a pas vu un jour l’homme influent doubler le méritant ? L ‘enjeu est de suppléer la méritocratie à la médiocratie. En finir avec les tambouilles et installer enfin une société de la reconnaissance.

territorialesregionale2015corse

En responsabilité je souhaite faire gagner mon camp. Mais qu’on ne s’y trompe pas mon camp n’est pas celui d’un dogme, d’une doctrine ou d’un parti. Mon camp est celui de la Corse, celle que j’ai reçue en héritage. Une Corse fière des valeurs des principes qui fondent ses codes culturels. Ralliements, alliances ou fusions ne pourraient s’opérer qu’autour d’un registre moral qui garantisse la pérennité de cette Corse éternelle.

Parce que le monde change, il faut savoir changer le monde. Comme partout ailleurs, la Corse aspire au renouvellement des hommes et des idées. Je souhaite promouvoir des femmes et des hommes qui veulent s’investir dans la vie publique et qui se sentent engoncés dans un système qui verrouille toute ambition. Au-delà des hommes il s’agit bel et bien de changer de logiciel. Depuis de nombreuses années, on organise le débat politico-médiatique autour du tryptique « résident , co-officialité, institutions ». Le temps est venu de mettre sur la table un véritable projet d’alternance. Nous disposons avec mes amis d’une base programmatique qui s’appuie sur le trépied »Economie, formation, santé ». Je vous donne bientôt rendez-vous sur ce blog et sur vos territoires pour décliner, échanger et partager nos projets et vos ambitions au service de la Corse.

BLOG JEAN MARTIN MONDOLONI

19 juillet 2015

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: