(Corse Matin) Le mouvement a dévoilé hier en fin de journée les cinq premiers noms de la liste qu’il présentera aux élections de décembre. L’occasion de faire un bilan d’action de la mandature et d’entrer de plain-pied en campagne
« Notre liste laisse une place importante à la jeunesse et ce, en position d’éligibilité. Aujourd’hui, commence notre campagne pour les élections. Il s’agira d’un moment important dans la vie politique de la Corse. Notre position a toujours été la même : faire prévaloir les idées et le projet politique sur l’accès aux responsabilités électives. Les deux choses ne sont pas nécessairement incompatibles, mais les sièges, quels qu’ils soient, ne peuvent constituer l’alpha et l’oméga de la politique. Nous voulons accéder aux responsabilités mais pas à n’importe quel prix. »
Jean-Paul Luciani « chauffe » la salle : « Nous allons vous faire une annonce importante. » Cette annonce : la révélation des cinq premiers noms qui composent la liste que le parti présentera aux prochaines élections territoriales. Il s’agit dans l’ordre de Josepha Giacometti, François Sargentini, Laura-Maria Poli et Petr’Anto Tomasi, la tête de liste revenant à Jean-Guy Talamoni.
LA SUITE SUR CORSE MATIN
TDR CORSE MATIN