« 10 ans de lutte acharnée, de combats incessants, d’engagements de tous les instants. 10 ans d’une répression tenace, terrible et brutale. Mais jamais le fatalisme, le renoncement, ou la résignation ne sont venus entraver la détermination du Comité Anti Répression.
Notre première pensée aujourd’hui est pour les centaines de patriotes corses qui ont été, et malheureusement sont encore emprisonnés dans les geôles de l’Etat français. Pour leurs familles tourmentées, opprimées elles aussi par l’injustice et l’iniquité du sort fait à leurs proches emprisonnés. Et pour vous tous qui êtes à leurs côtés et les soutenez inlassablement, sans faillir, et qui confortez nos actions et nos revendications.
Votre soutien inébranlable, profondément humain, sans failles, est le ciment qui a permis au Comité Anti Répression de faire valoir ses revendications avec force, conviction et ténacité. C’est grâce à vous qu’aujourd’hui le rapprochement en Corse des prisonniers politiques est devenu une évidence pour tous et que le combat politique et humanitaire du Comité Anti Répression s’enracine au sein du peuple corse.
Mais ne nous y trompons pas, la route est encore longue, le chemin difficile et sinueux et les prisonniers politiques ont plus que jamais besoin de vous.
Ensembles, solidaires et unis: c’est ainsi que notre combat pour la liberté aboutira. C’est la philosophie du Comité Anti Répression depuis sa création.
Né il y a 10 ans de la fusion de différentes associations de défense des prisonniers politiques, le Comité Anti Répression n’est que le prolongement de tous ceux qui, pendant des décennies avant lui, se sont battus pour le droit du peuple corse à vivre libre sur sa terre.
Le Comité Anti Répression s’inscrit donc pleinement aujourd’hui dans la démarche politique majeure entreprise pour la refondation du mouvement s’inscrivant dans la démarche de la lutte libération nationale corse. Aujourd’hui la terrible répression de l’Etat français continue d’être la seule réponse , aux aspirations légitimes du peuple corse a défendre sa terre et ses droits nationaux.
Face à cette entreprise étatique de démolition et de disparition d’un peuple sur sa terre, la résistance que les patriotes ont engagé et le prix de leurs sacrifices communs doit pouvoir nous faire trouver les voix d’une véritable union seule capable de nous donner la force nécessaire d’imposer l’arrêt de la répression et trouver une solution politique entraînant obligatoirement et prioritairement le règlement de la question de l’ensemble des prisonniers politiques corses.
A voi tutti, patriotti incarcerati, famiglie tribulati,
A tutti quelli chi vi sustenenu dà anni e anni
A tutti i populi in lotta ind’è u mondu sanu
Vi mandemu un salutu fraternu e tutta a nostra determinazione à continuà a lotta per a libertà.
Libertà per i patriotti incarcerati
Libertà per a Corsica
Libertà per i populi inghjuliatti
Comité Anti Répression / Associu Sulidarità
Ghjurnate di Corti 2008