#Corse #XylellaFastidiosa « Il est temps de réagir » selon @FemuACorsica

Femu a Corsica s’associe et participe au rassemblement prévu aujourd’hui devant la Préfecture à Aiacciu, organisé à la suite de la découverte d’un plant de myrte infecté par la Xylella Fastidiosa à Propriano.

Femu a Corsica ne cesse d’alerter les pouvoirs publics, depuis des mois, de la gravité de la situation face à ce fléau qui a déjà ravagé la région des Pouilles en Italie. Notre action a débuté au mois d’août 2014 et s’est organisée à travers une participation active au « Cullettivu Xylella Fastidiosa », des conférences de presse, de nombreux communiqués, des questions et orales et motions déposées par le groupe à l’Assemblée de Corse…sans obtenir de véritables réponses de l’Etat.

xyllelaFastidiosa

Malheureusement, ce qui devait arriver arriva…La Xylella Fastidiosa est maintenant présente sur notre île et les moyens mises en œuvre de ne peuvent désormais plus relever de la simple prévention.

Une délégation d’élus de Femu a Corsica, de Corsica Libera et de quelques agriculteurs, a été reçue par le Préfet, Christophe Mirmand, cet après-midi en Préfecture d’Aiacciu.

Femu A Corsica

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: