#Corse STC CAB – Préavis de grève dès le 22 juillet 2015 pour une durée illimitée

(article du 19 juillet 2015) Cari cumpagni,

La situation très préoccupante de notre collectivité nous appelle à la mobilisation et au rassemblement !

Nous venons en effet de prendre connaissance de la nouvelle organisation de nos services envisagé par la direction ; ce qui nous oblige à déposer un préavis de grève à compter du mercredi 22 juillet 2015 et ce pour une durée illimitée.

D’importants changements vont être opérés sur l’organisation des services, sur nos missions et nos horaires de travail sans aucune consultation préalable auprès des personnels concernés et auprès de notre organisation syndicale.

STC-SG-2

De plus la méthode de mobilité interne qui va nous être présentée au Comité technique est vide de sens puisque de nombreux postes sont d’ores et déjà pourvus ou promis sans que l’ensemble du personnel n’en ait eu connaissance.

Ces méthodes sont inadmissibles et inacceptables !

En niant le dialogue social, droit fondamental des travailleurs, qui se doit d’être respecté à la CAB comme ailleurs, la direction entretient un climat social délétère et dangereux au sein de notre collectivité.

En imposant une refonte du travail sans fondement, sans logique de développement et sans aucun projet structurant, le service public que l’on doit rendre à la population risque d’être fortement impacté !

Nous refusons catégoriquement le passage en force voulu par la direction du service environnement, qui une fois de plus s’inscrit dans une logique managériale digne des pires multinationales avec le mépris le plus total pour les agents.

Le STC, n’ayant jamais été opposé à un travail de réorganisation concertée avec les représentants des personnels, réaffirme que le dialogue social concernant l’intérêt commun des agents de la CAB doit rester une priorité pour le bon fonctionnement de notre collectivité.

Par ailleurs, depuis quelques jours nous voyons fleurir dans le centre historique de Bastia des compacteurs à ordures ménagères installés et collectés par une entreprise privée. Indépendamment du fait qu’ils s’intègrent difficilement dans les plus beaux quartiers de notre ville et qu’ils suscitent la colère légitime de ses habitants, nous voulons, à ce sujet, mettre en garde les élus de la Communauté d’Agglomération de Bastia contre toute tentative de privatisation du service public !

Seremu attenti !

Conscients des difficultés politiques et économiques auxquelles notre collectivité est confrontée actuellement, il serait déplorable d’utiliser l’ultime recours dont nous disposons à savoir notre droit de grève, mais il est de notre responsabilité et de notre devoir de lutter contre les difficultés rencontrées par les femmes et les hommes qui servent notre collectivité car nous sommes convaincus que nous sortirons de cette impasse uniquement dans la concertation et avec l’adhésion des personnels.

Notre intégrité et notre détermination sont sans faille !

Le STC saura prendre toutes ses responsabilités dans le cas où aucune solution ne saurait être proposée quant aux problèmes dénoncés !

Per a salvezza di i nostri diritti suciali è di u serviziu publicu !

Evviva a lotta sindicale

Evviva u STC

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: