(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Le groupe Femu a Corsica de l’Assemblée de Corse tenait ce jeudi matin une conférence de presse à Ajaccio. Après la visite lundi en Corse du ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, à laquelle Femu n’a pas souhaité participer rappelons-le, les nationalistes ont tenu à faire part de leur analyse concernant l’attitude de l’Etat et présenter leurs perspectives politiques.
Concernant le premier point, ce choix ne relève pas, selon le parti, d’une stratégie de rupture ou de refus du dialogue, mais plutôt de l’exigence de réponses claires de l’Etat, aux antipodes des déjeuners républicains ou toutes sortes de réunions sans objet, ni méthodes. Pour Femu a Corsica, le salut de la Corse ne peut passer uniquement par la création d’une collectivité unique, l’ensemble des délibérations historiques prises par l’Assemblée de Corse lors de la mandature qui se termine doivent recevoir désormais des réponses toutes aussi claires et sans délai.
Le groupe se projette de fait dans la campagne des territoriales de décembre prochain et en appelle à l’ensemble des nationalistes, pour devenir le véritable moteur de la prochaine majorité.