« La commission d’appel de la DNCG réunie ce jour a décidé d’infirmer la décision de première instance en autorisant le Sporting Club de Bastia à évoluer en Ligue 1 pour la saison 2015-2016. Si la masse salariale présentée dans le budget prévisionnel a été encadrée à hauteur de 90%, le Sporting est cependant autorisé à pouvoir recruter à titre onéreux. Forza Bastia ! » (communiqué SCB)
aujourd’hui Le club se présentait ce « vendredi à 14h30 « devant la commission d’appel de la DNCG avec l’ensemble des éléments et précisions réclamé en première instance et plus particulièrement la preuve de la réalisation définitive du transfert de Ryad Boudebouz à Montpellier, qui conditionnait le maintien en Ligue 1. »
« Suite à ce passage en appel, et comme annoncé depuis la fin Juin, une conférence de presse sera organisée dans la matinée de lundi au siège du club afin de débriefer les différents passages en DNCG, brosser les grandes lignes du budget général 2015-2016 et évoquer la suite de la préparation de la saison sportive.