(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Le silence quasi-religieux du Sporting Club de Bastia et de son comité directeur depuis la décision de la DNCG de rétrograder provisoirement le club en Ligue 2 n’en finit pas de laisser libre cours aux rumeurs mais aussi, et surtout, aux inquiétudes des supporters alors que ce vendredi, l’appel du Sporting sera examiné.
Preuve en est le communiqué du groupe de supporters Bastia 1905, intitulé “Per a salvezza di u Sporting”. Le groupe, qui avait “demandé aux dirigeants du club de communiquer sur notre rejet d’inscription en Ligue 1 et de venir au contact de ses supporters pour les informer” il y a une dizaine de jours, constate qu’“aucune [des] demandes n’a été entendue ni de réponses apportées.”.
Le groupe continue en disant que “sans créditer telle ou telle rumeur mais considérant la situation grave, Bastia 1905, conscient du rôle majeur qui est le sien à savoir la défense des intérêts du club, prendra ses dispositions comme cela a toujours été le cas pour le bien de son club et ce, quelque soit le jugement rendu par la DNCG.”