(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Souligner la valeur de la main tendue en la saisissant tout en réaffirmant clairement l’objectif final de sa démarche, c’est ce qu’a fait le Collectif des Victimes de la catastrophe de Furiani.
Celui-ci, réuni en assemblée générale en fin de semaine dernière, a voté à l’écrasante majorité le fait d’accepter les propositions du secrétaire d’Etat aux Sports, Thierry Braillard, tout en continuant le combat pour que la date du 5 mai soit sacralisée dans le football français, peu importe le jour. En effet, en acceptant ces propositions, une avancée est déjà là puisque Thierry Braillard a proposé il y a quelques semaines de sacraliser le 5 mai lorsqu’il tombera un samedi et de reconnaître la tragédie au niveau national, notamment avec l’apposition d’une plaque commémorative au sein du ministère chargé des sports.
Alors que les parties concernées seront de nouveau réunies le 22 juillet prochain à Paris, Josepha Guidicelli, la présidente de ce collectif, nous explique la portée de ce choix.