(Corse Matin) L’écho de la décision prise par le FLNC il y a un peu plus d’un an résonne toujours dans l’île. Hier matin, juste avant le tour de piste – celle de l’aéroport Napoléon-Bonaparte à Campo dell’Oro à Ajaccio – du ministre de l’Intérieur, la « bombe » est tombée : un communiqué du FLNC. Il s’agit du premier texte depuis l’annonce de son processus de démilitarisation et de sa sortie progressive de la clandestinité, le 25 juin 2014. Une bombe, car lorsque le FLNC sort du bois il fait toujours autant de bruit, autant trembler le gouvernement.
Visite de Ministre de l’intérieur en #Corse, le… par antofpcl
Avant de connaître le contenu de ces cinq pages de « confirmation » des décisions passées, selon Corsica Libera, les représentants de l’État en Corse craignaient le pire. Mais confirmation ou piqûre de rappel, qu’importe finalement puisque ce « n’est rien de grave ».
Un texte si anodin pour Bernard Cazeneuve, que le ministre ne s’est même pas donné la peine de fournir aux médias insulaires une quelconque réaction. Communiqué, à lire ci-joint. Dossier communication du FLNC UC 13 07 2015
LA SUITE SUR CORSE MATIN
TDR CORSE MATIN