Marcel Francisci organisait, hier, une réunion débat à Bonifacio dont l’objectif officiel était d’aller à la rencontre de la population. Sur ses terres, Camille de Rocca Serra s’est invité à cette réunion et l’a parasité. Si le Conseiller Général de Zicavo est resté courtois et impassible, son entourage était furieux. Ambiance. Marcel Francisci, président de la fédération de Corse du Sud de l’UMP, a entrepris une série de réunions publiques dont le leitmotiv est « Modernité, efficacité, et actions sur le terrain ».
Mercredi le staff de Marcel Francisci était à Sartène, face à eux une centaine de militants UMP dont le maire de la ville et le conseiller général, « une réunion intéressante où l’on a pu évoquer les problèmes locaux » s’est félicité Marcel Francisci. A Bonifacio, présent à la tribune aux côtés de Marcel Francisci, Camille De Rocca Serra. Une présence qui énerve des proches du Conseiller Général de Zicavo « on ne l’a pas invité et il nous a pas prévenu de sa présence, on a été mis sur le fait accompli ».
Dans la salle on est également surpris « on s’attendait à discuter avec Marcel, on se retrouve avec un cours d’économie de Camille » confiera un militant. En effet, pendant près d’une heure Camille De Rocca Serra ne lâche pas le micro et dresse un tableau de l’économie internationale et nationale indigeste, pour conclure que seul « Nicolas Sarkozy était capable de sortir la France de cette crise, avec les autres l’aventure c’est le désastre assuré » et d’annoncer qu’il « a vu le premier ministre il y a 15 jours » et que le Président viendrait en Corse « avant le début de la campagne électorale ».
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :