#Corse – Feu d’Ominanda: une fin de chantier qui frôle le drame

Lundi après-midi, les hommes engagés sur le feu du col d’Ominanda pensaient que le plus difficile était derrière eux. À l’heure où le dispositif toujours important sur le site se concentrait sur une extinction totale afin d’écarter tout risque de reprise, officiers et sous-officiers des sapeurs-pompiers louaient le travail d’équipe accompli, insistant tout particulièrement sur la part des forestiers-sapeurs. Avec leur bull, ces derniers avaient ouvert des pistes qui, au cœur du maquis, offraient aux moyens au sol et aux lances incendie la meilleure approche du foyer pour mieux le combattre. C’est malheureusement l’une de ces pistes qui a failli coûter très cher, hier matin, à trois forestiers-sapeurs de la vallée de la Gravona.

Une soixantaine d’hommes avaient été engagés, dès l’aube, au-dessus du col, pour ce qui était annoncé comme l’ultime journée sur ce feu allumé dimanche en bordure de route. Peu après 9 h 30, un fracas impressionnant retentit depuis la partie haute du chantier jusqu’à la départementale qui relie Corte et Castirla, 200 mètres en contrebas. L’alerte est très vite donnée, on apprend qu’un grave accident vient de se produire bien que rien ne soit visible depuis la route.

Source et suite de l’article de corse matin

 

Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: