(France3Corse) La situation ne s’est pas apaisée à l’Office de l’Environnement de la Corse. Ce mardi matin, des membres du STC et une délégation du personnel ont fait irruption lors du conseil d’administration, à Corte, pour faire entendre leurs revendications.
Le syndicat dénonce le manque de dialogue concernant notamment les salaires et pointe du doigt des promotions de carrières « totalement floues ». Trop de promotions se feraient sans passer devant une commission de recrutement, selon le STC.
Le syndicat souhaite mettre en place la négociation annuelle obligatoire, non respectée par l’office de l’environnement, selon le syndicat. Cette mesure impose à tous les employeurs ayant au moins un délégué syndical d’engager tous les ans une négociation sur les thèmes fixés par le code du travail. Depuis deux ans, les discussions avec les dirigeants semblent bloquées.
(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – U troppu stroppia ! Le STC a tenu à le dire haut et fort ce mardi matin aux administrateurs de l’Office de l’Environnement de la Corse, à Corte. Le syndicat a en effet investi, avec les personnels et d’autres formations syndicales, le conseil d’administration de l’Office afin d’en alerter ses membres, au sujet d’une situation particulièrement difficile, qui perdure depuis bientôt près de deux ans. Tous dénoncent une absence réelle de dialogue social et un non-respect des règles. Un malaise dont les conséquences peuvent également se ressentir sur le plan humain, dit le STC, qui demande aux dirigeants de l’Office de l’Environnement de revoir au plus vite leur politique, de discuter avec les salariés, pour déboucher enfin sur des relations apaisées. Ecoutez le secrétaire général du STC, Jean Brignole.
(Corse Matin) Ce matin à Corte, le conseil d’administration de l’office de l’environnement a été perturbé en début de séance par l’intervention de représentants du STC. Ces derniers ont notamment dénoncé des manquements au code du travail de la part de la direction. Le président de l’office, Pierre Ghionga, a demandé une enquête administrative sur le fonctionnement et le recrutement à l’OEC depuis 1992.