#Corse Compte administratif et compte de gestion de la CTC : tacle appuyé de @FemuACorsica

(M.Lanfranchi & M.Andreani – Alta Frequenza) – Paul Giacobbi et sa majorité sont en échec ! Les mots sont clairs, ils ont été prononcés ce matin (jeudi) par le groupe Femu a Corsica lors d’une conférence de presse.

Ce constat a été dressé par les nationalistes au sujet du Compte Administratif et du Compte de Gestion 2014 de la Collectivité territoriale de Corse. Si les critiques formulées le sont également pour la précédente, portée par Ange Santini et Camille de Rocca Serra, les plus virulentes sont adressées à celle en cours, avec un écart certain entre dépenses et recettes de fonctionnement réelles.
ConfPResseFemu250615

Graphiques à l’appui, Femu a Corsica a avancé quelques chiffres : entre 2010 et 2014, les frais de personnels sont passés de 49 millions d’euros à 61 millions d’euros, un effondrement des dépenses d’équipement brut entre 2008 et 2014, ainsi que du fonds de roulement en fin d’année lors de cette même période, passant d’environ 25 millions d’euros à 3 millions d’euros. Autre chiffre alarmant : en dix ans, de 50 millions d’euros, la dette auprès des banques, a connu une évolution de 748%. La CTC se trouve dans une impasse financière, et il sera difficile d’en sortir selon Femu; il faut agir autrement, et rapidement, martèle le groupe nationaliste.

Ecoutez Gilles Simeoni.

AltaFrequenza

ALTA FREQUENZA TDR

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: