(CORSE NET INFOS) L’Associu Sulidarità et la Ligue des Droits de l’Homme ont tenu une conférence de presse mardi pour informer l’opinion publique sur la situation des prisonniers politiques corses de Fleury-Merogis, qui face à « l’inadmissible suppression de parloirs prolongés instaurée par la nouvelle direction », ont décidé d’entamer une grève de la faim illimitée en guise de protestation …
Un changement effectif depuis le premier juin qui a réduit le temps de parloir de 30 mn de trois à deux par mois. Une sanction » inadmissible » pour les détenus mais aussi pour les familles d’autant plus que la direction n’a donné aucune raison à cette décision et reste toujours muette.
Xavier Ceccaldi, Cédric Courbet, Eric Marras et Laurent Susini, ainsi que des prisonniers politiques basques ont entamé depuis lundi une grève de la faim, une raison de plus pour inquiéter les familles.
LIRE LA SUITE SUR CORSE NET INFOS
TDR CORSE NET INFOS
Le Dossier sur Corsicainfurmazione.org
Le 30 Mai dernier 6 prisonniers politiques de Fleury Mérogis, 4 corses (Xavier Ceccaldi, Cédric Courbet, Eric Marras et Laurent Susini.) et 2 Basques (Iturbide Otsoteko Joseba et Goieaskoetxa Arronategi Ibon), écrivaient à Mme Taubira pour lui faire part dans un courrier de la réduction des parloirs prolongés. Depuis lundi 15 juin ils sont en grève de la faim totale et illimitée
En tout 11 prisonniers politiques à Fleury-Mérogis
Les prisonniers en lutte sont Iurgi Mendinueta, Aitor Elizaran et Igor Suberbiola dans la division 1, les signataires d’une lettre à la ministre française de la Justice Christiane Taubira Ibon Goieaskoetxea et Joseba Iturbide dans la division 2 et Juan José Oses et Andoni Goikoetxea, dans la division 3. Les prisonniers corses également en lutte sont Cédric Courbey, Xavier Ceccaldi, Laurent Susini et Éric Marras.
Entre ces deux dates (30 mai et 16 juin) et en soutien aux prisonniers politiques basques et corses de Fleury, les prisonniers politiques corses font aussi grève de plateau dans les prisons de VILLEPINTE, OSNY, BOIS D’ARCY et BORGU.