« La ligue des droits de l’Homme se félicite de la déclaration solennelle adoptée par l’assemblée de Corse lors de sa dernière session.
Ce texte courageux et ambitieux demande au Président de la République et au gouvernement de « s’engager véritablement dans un dialogue démocratique sans tabou et sans surenchère ». Il associe les questions de la langue, de la lutte contre la spéculation, de la fiscalité, des prisonniers politiques, de l’amnistie, et la nécessité de réformes législative et constitutionnelle.
La déclaration solennelle de l’assemblée de Corse est le point d’orgue d’un important travail politique au sein de l’institution qui s’est conclu par plusieurs délibérations. La LDH conteste en partie certaines d’entre elles. Mais l’important aujourd’hui n’est pas là. Il est temps de revendiquer haut et fort un véritable processus d’apaisement, condition indispensable au développement de la société corse. Il est temps de changer d’époque réellement. Il est temps, pour les citoyens, de se mobiliser. La LDH appelle à manifester samedi 13 juin à Ajaccio. »
LDH CORSICA