#Corse – Vers la création d’un observatoire de la culture à la collectivité territoriale

Bouillon de culture aujourd’hui à l’assemblée de Corse. Paul Giacobbi dévoilera la feuille de route de l’action culturelle. Après 18 mois de mandature, le président du conseil exécutif – qui a conservé ce portefeuille dans ses attributions – détaillera ses nouvelles orientations. Il se basera sur un rapport de 120 pages enregistrant les objectifs, les moyens et les grands chantiers à engager dans les prochains mois. Un compte rendu élaboré sous l’impulsion d’un nouveau directeur des services culturels, Jean-François Kremer-Marietti.

Dans ce document, la collectivité territoriale de Corse indique vouloir se réapproprier son rôle de chef de file, recentrer ses actions : « La CTC s’est trop souvent contentée d’éparpiller ses interventions au détriment d’une réelle cohérence régionale. La CTC doit redevenir l’institution capable de fédérer l’ensemble des partenaires vers une ambition commune pour la Corse, celle du développement culturel. Elle doit accompagner tous les acteurs du territoire, en concertation avec les collectivités locales, vers la définition des projets susceptibles d’atteindre un dimensionnement régional, national ou encore méditerranéen », souligne-t-on dans le rapport.

Source et suite de l’article

Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: