(Unità Naziunale Publié le 5 juillet 2018 à 11h29) Après plus de 18 ans d’incarcération hors de Corse, le rapprochement familial d’Alain Ferrandi et Pierre Alessandri n’apparaît toujours pas à l’ordre du jour.
Nous rappelons que le principe de rapprochement relève pourtant de la stricte application du droit. Par conséquent, l’éloignement prolongé de ces deux hommes représente, à la fois pour eux et pour leurs familles, une double peine, totalement contraire aux droits fondamentaux.
Alors que les Corses ont, de manière massive et à plusieurs reprises, fait le choix de s’engager dans la construction d’une société corse apaisée et démocratique, Femu A Corsica dénonce cette attitude, qui tourne le dos au droit et à la justice, et relève de la vengeance d’Etat.
Il est indispensable que le principe de rapprochement s’applique à l’ensemble des prisonniers politiques, sans exception, pour construire une véritable solution politique.
Femu a Corsica appelle, à ce titre, ses militants et, plus largement, l’ensemble des corses à participer au rassemblement de soutien prévu le 7 juillet 2018, à 11h, au croisement di u Scupettu, entre Pianottoli et Figari.
U GRUPPU FEMU A CORSICA
https://www.corsicainfurmazione.org/770588/corse-rassemblement-en-soutien-a-alain-ferrandi-et-pierre-alessandri-le-7-juillet-2018-_-loradiuritornu/2018/