« suite aux décisions du FLNC et de l’Assemblée de #Corse » RDV le 13 juin #SoluzionePulitica #PiucheMai

Le FLNC Union des Combattants a pris une décision historique en juin 2014 en proposant d’abandonner le terrain militaire pour laisser la place à la lutte institutionnelle, coupant de fait « l’herbe sous le pied » à tous ceux qui faisait de la violence politique un préalable à tout et pour tout.

Moins d’un an après, entre les décisions votées à l’Assemblée de Corse mais aussi dans les communes de l’île (#Amnistia), les élus de la Collectivité Territoriale ont demandé par une large majorité (48 voix sur 51) au gouvernement français l’ouverture d’un dialogue sans préalable et sans équivoque aucune.

Après avoir rencontré Mme Taubira, aucun rapprochement politique n’a pour l’instant eu lieu, par contre deux jeunes corses ont été condamné en moins de 10 jours, à respectivement 7 et 8 ans de prison ferme, 1 militant de Corsica Libera dont l’état de santé est précaire a été incarcéré sur ordre de la Sdat, 2 prisonniers politiques ont vu leurs conditionnelles refusées.

En dehors de la Collectivité Unique, rien d’autre n’a eu d’écho favorable à Paris malgré les votes unanimes et majoritaires votés démocratiquement et publiquement à l’Assemblée de Corse.

Pour toutes ces raison ou presque, il est nécessaire de se mobiliser le 13 juin prochain sur Ajaccio afin de faire valoir les droits du peuple corse.

@LaZeZu

Pour information voici la réaction de la Ghjuventù Indipendentista suite au vote historique d’hier à l’Assemblée de Corse :

MAnif13juin2015UnitaNaziunaleHier, l’Assemblée de Corse a pris une nouvelle délibération déterminante dans l’optique d’une solution politique en votant à 48 voix sur 51 pour l’amnistie totale des prisonniers politiques corses.

Ce vote quasi-unanime qui s’inscrit dans le droit fil des réformes votées à l’Assemblée ces dernières années (coofficialité, statut de résident, statut fiscal etc.) marque une étape vers la paix en Corse.

Les élus de la Corse, même les moins nationalistes d’entre eux, après tant d’années de conflits, tant de coups-bas, de pulitichella et surtout d’immobilisme, ont enfin pris en compte les aspirations légitimes du mouvement national, et au-delà même, du peuple corse.

L’anu detta eri cun forza è d’una sola voce : volenu a pace in Corsica attraversu st’amnistia di tutti i patriotti.

C’est la condition sine qua non de la solution politique qui se profile. Maintenant, la balle est dans le camp de l’Etat qui doit faire un geste fort en direction de la Corse et de son peuple. S’ellu vole esse à l’altura di a storia, ci vole ch’ellu fia stu passu prestu !

Pour donner plus de poids encore à ce vote des élus de la Corse, il est du devoir de chaque corse de se mobiliser en faveur de ces réformes indispensables à la paix en Corse et, au-delà, à la survie de ce peuple sur sa terre.

Une échéance importante arrive à point nommé : la manifestation unitaire du 13 juin à Ajaccio.

ALLORA O GHJENTE, HÈ ORA, TUTTI IN AIACCIU U 13 di GHJUGNU !
PER A PACE !
PER UNA SULUZIONE PULITICA !

GHJUVENTU INDIPENDENTISTA

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: