Corsica libera et l’associu sulidarità, dénonce l’intolérable procédé policier et judiciaire employé ce jeudi, à l’encontre de Jean-Claude CAFFAREL, militant de Corsica Libera.
En effet ce militant nationaliste c’est rendu à une convocation des services de police et un mandat d’amener délivré par un Juge d’Instruction parisien lui a été immédiatement notifié. Il est actuellement provisoirement incarcéré au centre de détention de Borgo, et doit être présenté au juge dans un délai de 4 jours. Sa famille et ses avocats n’ont aucune information sur la date de sa présentation au juge à Paris.
Cette situation porte atteinte de façon intolérable aux droits de la défense et compromet gravement sa santé. Jean-Claude CAFFAREL est atteint de pathologies lourdes connues du juge d’instruction qui nécessitent des soins constants, et doit se rendre dans quelques jours à l’hôpital de la Timone pour des contrôles absolument nécessaires.
Cette décision incompréhensible n’est nullement justifiée par les nécessités de la procédure et relève de la pure provocation. En effet, c’est en parfaite connaissance de cause que le juge a choisi de mettre notre militant en danger.
Associu Sulidarità / Corsica Libera