(CORSE NET INFOS) Le mouvement nationaliste modéré, Inseme per Bastia, se félicite, dans un communiqué, des décisions et études actées lors de la première réunion du Comité de pilotage sur le projet du port de la Carbonite, qui s’est tenue jeudi dernier à Bastia.
Constatant que celles-ci lui donne raison, il appuie la proposition de son leader, Gilles Simeoni, de prioriser la sécurisation du port de commerce actuel et de réfléchir à d’autres options. Il demande que l’Università di Corsica et le Comité Régional des Pêches Maritimes et Elevages Marins de Corse (CRPMEM-Corsica) soient associés aux travaux et appelle les Bastiais à participer activement aux débats qui seront organisés par le Comité de pilotage dans les prochains mois.
« Dans cette perspective, Inseme per Bastia appelle tous les Bastiais à se saisir des espaces de débat qui vont être organisés à l’initiative du Comité de pilotage dans les prochains mois, et demande que l’Università di Corsica et le Comité Régional des Pêches Maritimes et Elevages Marins de Corse (CRPMEM-Corsica) soient associés à cette phase de concertation et étroitement associés aux travaux du Comité de Pilotage. »..
LIRE LA SUITE SUR CORSE NET INFOS
TDR CORSE NET INFOS