#Corse « Rencontre avec Taubira sur la situation des prisonniers », l’avis du Rinnovu

mercredi 20 mai à 18 heures, les élus corses, sulidarità, aiutu, la ldh ont rencontré la ministre de la justice . Compte rendu du Rinnovu Naziunale, qui à travers la présence de Paul Antoine Susini, pour l’Association de défense des prisonniers Aiatu Paisanu, a pu participer à la réunion sur Paris.

Voici le texte du site d »information du Rinnovu

le cadre

Cette intervient après un vote de l’assemblée de corse constatant que le dossier des rapprochements patine. Une campagne d’opinion sur l’amnistie a été développée. Le président Paul Giacobbi la juge inutile (« le parlement ne votera pas l’amnistie »), il parle de « mesures d’apaisement »

l’intervention d’aiutu

Pour l’associu et au nom des familles, s’exprimant après tout le monde sauf la ldh, Paul antoine susini a déclaré en substance:

Mme la ministre , nous savons que l’amnistie est un acte transactionnel qui accompagne ou conclut des processus de règlement politique de conflit. Nous avons bien entendu vos collègues ministres dire que ce qui se passe actuellement n’est qu’un dialogue dans le cadre de la décentralisation pour aboutir à une réforme administrative, la collectivité unique.

Est-ce bien cela ?

Au nom des familles et de notre travail de soutien humanitaire, nous disons que vous avez la possibilité de prendre des mesures fortes; sur la levée des DPS (détenus particulièrement surveillés), sur des rapprochements, sur ce qui peut ressembler à un statut de prisonnier politiques. Sachez aussi que la loi sur le rapprochement est toujours bloquée au sénat.

Les cas des prisonniers soutenus par aiutu mais aussi d’alain ferrandi et de pierre alessandri ont été notifiés

les réponses

La Ministre a précisé qu’elle n’avait aucun mandat pour parler de l’amnistie et qu’il fallait poser la question au plus haut niveau de l’Etat. et avec les ministres en charge du « dossier corse » publié. Mais ce n’est pas tabou.
Elle a été à l’écoute sur les mesures individuelles. Elle a remercié chacun pour sa franchise. Elle a fait paraitre un communiqué de presse évasif qui précise que des rapprochements se poursuivront dans le cadre normal

Source Rinnovu Infurmazione

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: