L’intersyndicale STC-UNSA et personnel non syndiqué du lycée agricole de Borgo sont en grève depuis lundi matin.
Voici le communiqué de la Ghjuventù Indipendentista de ce mardi:
A Ghjuventù Indipendentista tient à s’exprimer sur la situation actuelle au Lycée Agricole di U Borgu.
Depuis maintenant 2 ans, M. Liotard, directeur du lycée agricole, effectue des pressions envers des membres du corps enseignant.
L’an passé, il a fermé les portes de l’internat à des élèves mineurs, à une heure tardive de la nuit, les laissant ainsi livrés à eux même, car il n’a pas supporté que ces derniers se mobilisent pour les revendications que notre mouvement avait mis en avant.Pendant ces mobilisations, il dira :
“Vous êtes manipulés, et si vous vous battez pour la langue corse, vous perdrez votre temps car cela ne sert à rien […] les nationalistes vous montent la tête, vous gachez votre vie à essayer de sauver la Corse »
Cet homme a réellement tout mis en oeuvre pour ruiner et faire fermer l’établissement.
Aujourd’hui alors qu’il a proféré des insultes en conseil d’administration à l’encontre d’une élue et de sa famille, il bénéficie toujours du logement de fonction qui est situé dans l’enceinte du lycée agricole.
Nous exigeons son départ immédiat, ainsi que son remplacement soit fait dans les plus brefs délais.
A Ghjuventù Indipendentista apporte son soutien au personnel du lycée agricole, aux élèves, mais également à une enseignante qui a été la cible à plusieurs reprises de cet homme.
A Ghjuventù Indipendentista appelle l’ensemble de ses militants, ainsi que les personnes touchées par ces actes, à se mobiliser au lycée agricole di U Borgu.
A nostra Cuscenza hè resistenza !
Ghjuventù Indipendentista