U Partitu di a Nazione Corsa apporte son soutien le plus total aux jeunes agriculteurs, convoqués à Bastia suite à la manifestation du mois dernier, soutenue par nombreux responsables politiques.
Rappelons que lors de ce rassemblement, les représentants agricoles portaient, dans un même élan, l’exigence légitime d’un traitement égalitaire de leurs situations avec, en particulier, le rééquilibrage du montant des aides à l’installation des jeunes corses.
Il est absolument scandaleux que de jeunes corses soient ainsi mis à l’index et contraints de répondre à pareille convocation, alors même qu’ils se battent, avec une grande détermination, pour le respect de leurs droits les plus essentiels.
Après le dédain exprimé par l’état, son constant mutisme face aux délibérations de l’Assemblée de Corse, c’est désormais à un pilier de notre économie, à une profession toute entière que l’on s’en prend : nos agriculteurs !
Le PNC sera présent demain à leurs côtés et appelle l’ensemble des forces vives à se mobiliser devant le commissariat de Bastia, pour soutenir notre jeunesse et refuser ce mépris permanent à l’endroit du peuple corse.
Partitu di a Nazione Corsa