A l’appel de Sulidarità et des sections de Corsica Libera Taravu ce sont une trentaine de militants, d »amis et de familles de patriotes incarcérés qui ont procédé à une distribution de tracts afin de populariser un peu plus la campagne sur l’amnistie des prisonniers politiques et des recherchés.
Une campagne initiée par l’Associu Sulidarità, la Ghjuventù Indipendentista, Corsica Libera (Collectif pour une voie politique), mais pas que, sur plusieurs niveaux, un appel aux mairies, une pétition international, un appel aux associations et aux personnalités publiques…
Voici le tract distribué lors de cette action symbolique :
Una trintini di militanti di Sulidarità è di Corsica Libara, famiddi di prighjuneri si sò aduniti l’8 di maghju, in Pitretu è Bichisgià pà purtà è sparghja a dumanda d’amnistia pà i prighjuneri pulitichi.
Le 25 juin 2014, le Front de Libération National de la Corse a annoncé un processus de démilitarisation et une sortie progressive de la clandestinité sans préalable et sans équivoque.
Cette décision est l’aboutissement d’une prise de conscience de tous, d’aller vers le rassemblement et l’apaisement qui permettra à la Corse de conserver son identité et ses valeurs. Il apparaît aujourd’hui nécessaire de demander à l’état et à Monsieur le Président de la République de faire un geste envers notre peuple comme cela s’est déjà fait dans l’histoire politique de nombreux pays d’Europe et dans le monde.
Nous devons aujourd’hui tout mettre en oeuvre pour que nos enfants puissent vivre dans une Corse où la démocratie, la justice sociale, le respect de notre identité, la défense de notre langue, leur donnent les moyens de construire une Corse rassemblée, unie et forte face à un avenir incertain.
Amnistie totale des prisonniers politiques corses
Arrêt des poursuites contre l’ensemble des militants poursuivis pour des actes politiques
Signer la pétition en ligne :
http://amnistia.eu/signer.php