#Corse @Mediabask Ghjuventù Indipendentista « soutien aux 7 condamnés à 6 ans de prison pour appartenance à Segi »

La Ghjuventù Indipendentista porte son soutien fraternel à Ibon Esteban, Xabat Moran, Aiala Zaldibar, Bergoi Madernaz, Igarki Robles, Marina Sagastizabal et Ainhoa Villaverde, des militants Basques tous les sept condamnés à six ans de prison pour appartenance à Segi.

Pour ceux qui ne le savent pas, Segi était un mouvement de jeunes indépendantistes, l’homologue basque -toutes proportions gardées – de la GI, dissout il y a 3 ans. Il s’agissait d’un mouvement légal en France, mais interdit en Espagne.

ghjuventuindipendentistalogo2013

Nous déplorons que les militants appartenant à un mouvement indépendantiste soient automatiquement traités comme des criminels, et nous appelons les gens à prendre conscience du scandale causé par ces peines qui n’ont pas lieu d’être. En effet, nous trouvons inacceptable que des militants puissent être condamnés à 6 ans de prison pour avoir appartenu à un mouvement de jeunes dissout il y a 3 ans.

La répression envers les indépendantiste s n’est pas exclusive à la Corse, en voilà la triste preuve. Cependant, les états persistant dans la répression font fausse route, car plus la jeunesse est attaquée, et plus elle se renforce. C’est pourquoi nous leur apportons notre plus grand soutien, ainsi qu’à leurs familles, et exigeons l’amnistie et l’arrêt des poursuites pour tous les patriotes corses et basques incarcérés et recherchés.

A nostra cuscenza hè resistenza. Ghjuventù Indipendentista

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: