#Corse Furiani92: L’AC Ajaccio organise un tournoi pour la mémoire #PasDeMatchLe5Mai

Un tournoi pour la mémoire à Ajaccio. Ce mercredi 6 mai, la Ligue Corse de Football et le Collectif des victimes de la catastrophe de Furiani organisent des rencontres au stade François-Coty.

Depuis plusieurs années, la LCF organise une commémoration à Bastia. Le premier mecredi suivant le 5 mai est dédié au devoir de mémoire. Cette année, le président Jean-René Moracchini a souhaité donner une dimension régionale à ce rassemblement, avec l’accord avec le collectif du 5 mai 1992:

« Cette page noire de l’histoire du football corse ne concerne  pas uniquement Bastia, mais toute l’île. J’ai proposé 3 sites pour accueillir ces cérémonies. Biguglia, Bravone (au stade Santa Grimaldi, jeune adolescente qui a perdu la vie à Furiani) et Ajaccio. Cela me tenait à cœur d’impliquer l’AC Ajaccio, qui n’a pas hésité une seule seconde à notre sollicitation, et j’espère que cela permettra de renouer les liens entres les clubs corses ».

FURIANI1992

Ce grand rassemblement se déroulera sur le terrain annexe de Timizzolu et sera ouvert à tous de 13h30 à 16h30. 12 à 14 équipes joueront quatre rencontres sans esprit de compétition. Aucun classement ne sera établi durant cette journée de football.

En fin d’après-midi, le président Moracchini prendra la parole et un enfant de 11 ans lira un texte en mémoire des victimes. Le collectif du 5 mai 92 sera représenté par Lauda Guidicelli et Didier Grassi. Ils remettront des trophées à chaque club.

Ùn ci scurderemu mai !

AC Ajaccio

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: