(Unità Naziunale Publié le 7 juillet 2018 ) Un rassemblement était organisé samedi matin près de Pianottoli en Corse du Sud, en faveur du rapprochement de Pierre Alessandri et Alain Ferrandi, deux membres du commando Erignac, qui contestent leur non transfert dans une prison en Corse. La mobilisation a continué à l’Aéroport de Figari. Amis, familles et représentants du mouvement national, plus d’une centaine de personne réunis pour défendre les droits d’Alain Ferrandi, de Pierre Alessandri et de leurs familles.
Les départs pour Paris Berne et Charleroi sont bloqués par les militants. L’Ora di u Ritornu annonce des actions de ce type dans les jours à venir.
Fin du blocage à 15h10
(Unità Naziunale Publié le 29 juin 2018 à 15h23) Un rassemblement à l’appel du collectif l’ORA DI U RITORNU aura lieu le 7 juillet 2018. Dans un communiqué, ils appellent à un rassemblement de soutien le 7 juillet à partir de 11 heures au croisement di « U Scupetta » entre Pianottoli et Figari. Un appel auquel le collectif L’Ora di u Ritornu s’est joint.
L’Ora di u Ritornu appelle à la mobilisation !!
Samedi 7 juillet 2018.
Conférence de presse / Débat en soutien à Pierre Alessandri et Alain Ferrandi qui se sont vu refuser une nouvelle fois la levée de leur classement DPS ainsi que leur demande de rapprochement familial sur le centre de détention de Borgu.
Nous souhaitons que ce rassemblement de soutien soit le plus large possible. Qu’il soit, une fois de plus, l’occasion de leur témoigner toute notre solidarité mais également d’exprimer au gouvernement français notre détermination pleine et entière à faire respecter l’application des textes de loi. Les règles d’exceptions, les législations de circonstances, les décisions arbitraires ne sont pas admissibles !! Nous ne pouvons et nous ne devons pas l’accepter. Nous demandons à l’ensemble du peuple Corse (élus, associations, partis et mouvements politiques, citoyens de droits et de devoirs,..) dans sa diversité d’expression et de sensibilité, à venir nombreux à cette conférence de presse. Le lieu et l’heure vous seront communiqués très prochainement…
CRUCIAMENTU di U SCUPETTU trà PIANOTTOLI è FIGARI
Statut DPS maintenu, rapprochement Refusé, Alain Ferrandi et Pierre Alessandri lancent un appel pour faire défendre leurs droits.
Alanu è Petru vi chjamani a l’accolta di sulidarità u 7 di Luddu a 11ore.
CRUCIAMENTU di U SCUPETTU trà PIANOTTOLI è FIGARI
« Incu à sperenza chi sareti numarosi pà sustenacci è purtà a noscia dumenda di rientrà in tarra noscia dupu 20 anni d’asiliu.
Un vi scurdetti micca di u vosciu spuntinu pà issa ghjurnata di mubilisazione.
A ringraziavi,
Fratellanza è Libertà ! »
*Les soutiens
(Patriotti) (Associu Sulidarità) (Core In Fronte Aiutu Paisanu) ( U gruppu Femu A Corsica) (PNC) (A Manca)
Sur twitter
+
Dopu à 20 anni d’esiliu, hè oghje più ch’è mai l’ora di u ritornu in terra soia pè Alanu è Petru !
Alain Ferrandi et Pierre Alessandri appellent un rassemblement de soutien https://t.co/NK4WOEJPQN
— Jean-Baptiste Arena (@BattiArena) 3 juillet 2018
Sustegnu à Petru Alessandri è à Alanu Ferrandi.
L’avvicinamentu hè un drittu. Deve esse rispetattu ! #LOraDiURitornu pic.twitter.com/uMBPit2JlZ— Ponzevera Juliette (@PonzeveraJu) 7 juillet 2018
ADDUNITA IN FIGARI |
Mandu tuttu u mo sustegnu à Petru Alessandri, à Alanu Ferrandi è à tutti i soi.
L’avvicinamentu hè un drittu. Deve esse rispetattu ! #LOraDiURitornu pic.twitter.com/RBbN0l6hD0— Jean-Guy Talamoni (@JeanGuyTalamoni) 7 juillet 2018
Hè ghjunta si, l’ora di u ritornu!
Pè Petru, Alanu è i soii, vultà in Corsica à u più prestu, ecculu u scopu.
En application du droit, des principes de justice et de démocratie, nous exigeons leur retour. pic.twitter.com/HDtW2gswFz— Jean-Chri. ANGELINI (@JC_Angelini) 7 juillet 2018
+
Revue de Presse
(France 3 Corse) (Corse Net Infos) (Corse Matin) (RCFM) (Alta Frequenza) (Corse Net Infos) (France 3 Corse) (Corse Matin) (Alta Frequenza)
#Corse Le statut de DPS maintenu pour Pierre Alessandri et Alain Ferrandi