#Corse #International @EtxeratElkartea tiendra sa XIVème Assemblée Générale Nationale dimanche à Iruña-Pampelune

(ETXERAT) Le 3 mai prochain, Etxerat tiendra son Assemblée Générale Nationale ici à Iruña.

Dimanche, les familles et amis de prisonniers et d’exilés politiques basques se réuniront pour réitérer leur engagement à poursuivre la vaste tâche de cette association. Leur importance, tant celle de l’Assemblée Générale que celle de l’association elle-même, est très grande. Fondamentale.

Etxerat offre aide et assistance psychosociale aux personnes qui ont des proches emprisonnés ou en exil. Elle est un compagnon de route depuis de longues années. Facilitant les longs voyages, soutenant les familles dans les moments les plus difficiles, affrontant les situations d’injustice. C’est l’association des personnes qui font l’objet d’une condamnation supplémentaire pour le simple fait d’avoir un être cher en prison ou en exil. Etxerat est notre maison. Nous sommes une voix critique et dérangeante face aux violations de droits systématiquement perpétrées par les gouvernements français et espagnol.

Nous avons entamé la précédente en disant que nous venions de vivre une année noire… et la situation a empiré en 2015. Etxerat et les familles ont été gravement agressées. Une tentative de criminalisation de notre association a été mise en marche. Les accidents, les arrestations, les convocations… c’est ce que nous avons dû supporter cette année pour le simple fait d’avoir fait notre travail et/ou d’avoir un proche en prison ou en exil. Nous n’avons pas choisi notre condition, elle nous est tombée dessus et nous voulons dénoncer encore et encore l’utilisation que les États font de nous pour faire encore plus souffrir nos proches.

BasqueEuskalHerrirra

L’un des grands axes de ce travail est de mettre en lumière les graves conséquences de la dispersion et d’en finir avec cette politique criminelle. Nous revendiquons constamment la reconnaissance de notre souffrance et de la nature de victime des 16 personnes qui ont laissé leur vie sur les routes de la dispersion en allant visiter ceux qu’ils aimaient. Nous travaillons à la fin de la souffrance que nous subissons et avons répété à maintes reprises que cela relève de la responsabilité de la société entière. C’est ce que nous dirons encore dimanche : c’est tous ensemble que nous devons faire face à ce défi.

Pour que plus personne n’ait à subir ce que nous vivons, tous à Iruña dimanche !

Lire la suite directement sur le site ETXERAT

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: