23 ans. C’est le temps qui nous sépare du match Bastia Marseille en coupe de France de 1992 qui a fait 18 morts, plus de 2000 blessés et le 5 mai 2015, date à laquelle il n’y a toujours pas de sacralisation.
Comme pour le reste des demandes légitimes du peuple corse à la Collectivité Territoriale, celle-ci reste lettre morte, malgré les promesses, les 44 000 signataires de la pétition. Thiriez en bon jacobin depuis Broussard, refuse cette demande.
Aujourd’hui mardi 28 avril 2015, une délégation du Collectif des victimes de la catastrophe de Furiani 05 Mai 1992 est reçue depuis 12h30 au Ministère à Paris par le Secrétaire d’Etat aux Sports Thierry Braillard.
Le collectif souhaite que la journée du 5 mai soit vierge dans le calendrier de la Fédération Française de Football.
Nous verrons dans l’après midi ce qu’il en ressortira.
#PASDEMATCHLE5MAI
En attendant, sur les réseaux sociaux, une nouvelle fois à l’initiative de Toifilou Maoulida, une campagne #PASDEMATCHLE5MAI est lancée afin de montrer, démontrer, une nouvelle fois, cette solidarité et cette volonté autours de la « sacralisation du 5 mai 92 »
L’ancien attaquant du Sporting Club de Bastia, Toifilou Maoulida, qui évolue aujourd’hui à Nîmes, a lancé sur Twitter une chaîne pour la «sacralisation du 5 mai», afin qu’il n’y ai plus de matchs programmés un 5 mai dans le calendrier de la FFF. (corsematin)
MAILLOT NOIR
En parlant de match, les joueurs du SCB porteront un maillot noir samedi face à l’AS Saint-Etienne en mémoire des victimes de Furiani.
Symboliquement le préfet de haute-Corse, Monsieur Tsunami, a interdit le déplacement des supporters de l’AS Saint-Etienne… Encore une bonne idée qui n’a pas été de nature à faire plaisir aux supporters Bastiais, au Sporting Club de Bastia et au collectif du « 5mai ».
Le Collectif tient à remercier les supporters de St Étienne pour leur soutien, pourquoi interdire leur déplacement à la veille du 23eme anniversaire de la catastrophe de Furiani !!!!
PAGE FACEBOOK DU COLLECTIF
TWITTER DU COLLECTIF
Lazezu