#Corse – « En finir avec ces incessantes violations de droits »

(ENBATA) 27 membres de familles de prisonniers politiques basques, ont été convoqués (110 en Gipuzkoa, 17 en Bizkaia) en tant que témoins par la Guardia Civil. Il s’agit de convocations policières, et non judiciaires, notifiées par téléphone et/ou remises en mains propres à domicile, parfois très tard le soir.

enbata info

Il semble qu’elles concernent une accusation de blanchiment d’argent liée au dossier en cours contre les avocats des prisonniers basques. Ils sont tous convoqués entre le lundi 20 à 8h et le mercredi 29, aux casernes de la Guardia Civil d’Intxaurrondo et de la Salve ; avec tout ce que ces casernes représentent dans l’Histoire d’Euskal Herria.

Etxerat dénonce la tentative d’intimidation que représentent ces convocations, destinées à semer la peur et la tension qui seront forcément engendrées par la présence de la Guardia Civil à leurs portes.

Les familles de prisonniers politiques basques dénoncent également la campagne de persécution actuellement menée par les autorités espagnoles contre le droit à une défense juridique, dans laquelle elles se servent de des familles, comme des pions à jouer.  « Ça suffit ! Nous sommes des familles, nous n’avons pas choisi notre condition, nous avons dénoncé des milliers de fois ce que nous subissons, et maintenant ça ? » ont dit les représentants d’Etxerat, en ajoutant que « Le droit à la défense de nos parents et amis emprisonnés est piétiné, et nous ne pouvons pas le permettre. Les attaques contre les droits fondamentaux ne peuvent plus passer inaperçus dans ce pays. Le droit à la défense, qui est celui de chaque prisonnier, doit être respecté et garanti. »

LIRE LA SUITE DIRECTEMENT SUR LE SITE ENBATA

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: